Des Colosses D'Ovilius

Des Colosses D'Ovilius Dogue allemand

Dogue allemand

Notre élevage

Notre élevage





Pourquoi?



Depuis longtemps, avec mon épouse, nous étions attirés par les dogues allemands. Nous étions conscients que pour élever, éduquer et s'occuper de ces chiens, il faut du temps, de l'espace et un budget adapté.

C'est pourquoi nous n'avons acquis notre premier dogue qu'à mon départ à la retraite. Horka des Chevaliers du Graal, une femelle à robe bleue, est arrivée à la maison fin 2012 (voir: Chiens - Femelles).

Avec les conseils de son éleveur, du vétérinaire et du club de la race: le Doggen Club de France, nous avons appris à connaitre, soigner, élever et éduquer notre chienne.

Puis nous avons découvert le milieu des expositions canines dans lequel Horka a obtenu de très bonnes appréciations (côtée 3 points: sélectionnée, voir le détail des résultats: Chiens - Résultats)).

Les rencontres avec d'autres éleveurs, les membres du Doggen Club de France et surtout Marianne Hill (éleveuse de dogues allemands depuis 35 ans) connue et reconnue pour son excellente réputation internationnale, nous ont confortées dans l'idée de donner à Horka une descendance.

Nous avons choisi un étalon à robe bleue: Evangel'Lion della Baïa Azzurra, côté 4 points (recommandé), Multi- champion, pour ses qualités qui complètent celles de notre chienne.

Et dans notre projet, nous souhaitons acquérir d'autres dogues allemands.



Comment?



Le dogue allemand est un chien imposant, majestueux, noble et très attachant. Il aime vivre en partageant le quotidien de ses maîtres.

Nous avons donc aménagé dans la maison des espaces dédiés au repos, à la mise bas et aux premières semaines des bébés. Ainsi les chiots découvrent les bruits familiers et commencent leur sociabilisation au contact de la famille, de nos petits enfants, nos visiteurs et nos chats.

Un terrain de 2500 m2 permet aux adultes de s'ébattre et s'amuser à leur guise. Pour les chiots nous avons isolé un parc protégé afin qu'ils découvrent la liberté et s'épanouissent.

Des promenades quotidiennes sont nécessaires au bon développement des dogues en évitant les trop longues courses et les sauts.

Les chiots seront inscrits au L.O.F., identifiés par puce électronique, vaccinés et vermifugés. Ils auront commencé leur sociabilisation et l'apprentissage de la propreté.

Nous souhaitons vérifier auprès des futurs propriétaires qui ne connaissent pas les dogues allemands qu'ils possèdent la volonté et les moyens d'assurer le bien-être, le bonheur et une bonne santé à leur chien. Ne soyez donc pas surpris si nous vous questionnons.

Nous aimerions aussi, si vous le permettez, avoir des nouvelles régulières et si possible des photos du chien.